lundi 15 août 2011

Ma dépendance affective - Mes responsabilités versus la part de l'autre - Partie 3

Je me suis longuement interrogé sur les pourquoi des abandons qui ont fait partie de mon parcours amoureux. Du moins il y a eu deux abandons majeurs, celui de Jeanne et celui de Micheline. Savoir là ou je dois lâcher priser m'est parfois difficile car il n'y a aucune raison qui ai pu motiver de telle blessures.

Par contre, j'aime savoir là ou je dois faire preuve de travail sur moi même en regard à ce qui a été vécu et c'est là ou je trouve les situations difficiles à vivre. Ma dépendance affective se défini de certaines obsessions à trop vouloir pourquoi.

Je suis devenu un être méfiant et ma méfiance n'est pas issue de nul part mais autant de moi que de l'autre. Qu'est ce que j'ai pu faire pour attirer ce genre de femmes qui n'ont de regard que pour elles même. Je ne le saurai jamais.

La place du pardon est importante car l'amour est en soi toujours vainqueur.