lundi 15 août 2011

Quiétude en période trouble - Savoir s'arrêter et comment y accéder - Partie 3


Je suis un être qui doit être pérpétuellement en mouvement. Alors que ne rien faire est souvent nécessaire à certaines périodes ou l'on prends le temps de vivre.

La méditation m'apporte ce temps ou je m'arrête et d'ailleurs je cite un exercice fort simple qui aide à laisser place à la conscience au dépends du mental.

Le mental est l'enfant terrible de notre être, et la conscience de notre être est une avenue des plus fortes en lien avec vivre profondément.

Des définitions nouvelles, et des aspects qui sont propres à notre ère actuelle y sont cités. Conscience, être et mental sont des termes qui sont cités afin de les distinguer et de faire de notre conscience ce qui régit notre vie dans sa globalité.

Cet état d'être est très relié au moment présent qui lui va de paire avec prendre le temps de vivre.