samedi 16 juillet 2011

La sagesse de la différence - Décider ou se laisser guider - Partie 12

Combien de fois avoir écouté notre petite voix intérieure, la situation aurait été de beaucoup mieux de celle qu'on a décidé et imposé. L'intelligence du coeur est une voie de notre voix intérieure qui nous engage vers un chemin de guérison. Ce fut mon cas lorsque j'ai arrêté de décider de me battre contre l'alcool afin de m'abandonner à ce qui doit être fait.

Chaque jour de mon abstinence était sous la tutelle de pas guidés par la vie, l'univers, ma puissance supérieure, qu'importe la définition.

Les personnes, les lieux, les événements sont issus de décisions personnelles ou d'un laisser guider. De ce que nous apprenons souvent de décisions personnelles et imposées, c'est que ces derniers (personnes, lieux, événements) ne sont pas toujours naturels et que l'on doit apprendre de ceux ci.

C'est ce que j'ai vécu tant par ma quête de l'abstinence que d'une situation vécu dans ma vie affective dernièrement.

Des relations avec mon dernier vécu affectif sont évoquées également.