vendredi 8 juillet 2011

La sagesse de la différence - Les accomodements alternatifs - 3 ième partie

Il existe une panoplie de solutions soit disant miraculeuses pour "guérir" de l'alcoolisme.
Malheureusement, des gens sont naïfs et se font manipuler par ces propositions complètement ridicules, risquées et non approuvées. Oui l'alcool ne semble plus avoir d'effets mais parceque la même personne n'a pas été suivi en thérapie, elle est proie à des comportements de dépression, de grand découragement, de colère, de tristesse, d'envie de rien faire et j'en passe et c'est là ou sont les limites du baclofènes.

Le baclofène en est un.

Bien sur la médication peut servir de transfert de la dépendance pendant un certains temps, c'est là ou le corps dicte au psyché que tout va bien et oui, tout semble bien aller pendant 1 mois, 2 mois, 3 mois et j'en passes.

Mais lorsque le transfert ne se fait plus l'alcool revient en catastrophe et c'est une situation qui est brutalement blessante lorsque la personne s'est fait jouée.

Je connais bien des gens ayant expérimenté le baclofène tout comme tout autre médication apaisant le coté physique de l'alcoolisme mais lorsque le coté obsessionnel revient c'est alors que le physique ne suit plus et il y a risque d'une rechute grave et potentielle.

Voilà ce dont est constitué ce vidéo sur les "accomodements alternatifs.