samedi 9 juillet 2011

La sagesse de la différence - Détresse de l'alcoolique buveur et compassion - 8 ième partie

Il n'y a pas pire état d'être que d'être en détresse en regard à ce notre mal être en tanq qu'alcoolique buveur. Lorsqu'on perd tout contrôle, comme j'ai pu le vivre, face à l'alcool, il y a un sentiment très fort qu'il n'y a rien à faire.

Je marchais 40 minutes par soir pour prier le ciel afin de me sortir de mon alcoolisme buveur, si ce n'aurait été qu'une question de volonté, j'aurais arrêté l'alcool bien avant de faire ces 40 minutes de marches, beau temps, mauvais temps, froid, neige, pluie, tempête et j'en passe.
Je suis passé par la détresse et toute forme de sermon ne faisait que m'enfoncer davantage dans ma peur, dans ma perte d'estime personnel, dans une régression assurée par des paroles qui blessent.

Ce que je suggère : Ne faire qu'une chose à la fois, en regard à notre alcoolisme buveur s'avère une solution qui puisse nous amener à l'espoir de vaincre et de poser le dernier verre.

Ne vous découragez pas, alcooliques en détresse, il y a des gens qui, comme moi, vous comprennent. Surtout ne perdez pas espoir d'une nouvelle vie.. Il ne s'agit que d'un pas à franchir qui se nomme vaincre sa peur pour aller se guérir.