samedi 16 juillet 2011

Ma dépendance affective - N'aimer qu'être aimé ou aimer vraiment - Partie 2

La dépendance et la codédendance alcoolique ont de nombreux points communs dont celui de la dépendance affective.

Tout dépendant alcoolique ou codépendant alcoolique n'est pas forcément dépendant affectif, mais le sujet mérite d'être traité.

Personnellement avec les dernières relations vécues (surtout la dernière) j'ai été conduit par la dépendance affective. Je crois qu'il en fut tout autant pour l'autre.

Maintenant est ce que j'ai vraiment aimé la personne ou ai je vraiement eu ce besoin que n'aimer qu'être aimé ? Est ce que de ce que je regarde maintenant avec le coeur, il en fut autant pour ces 3 dernières femmes qui m'ont aimé.

Ce sont des questions personnelles, oui, mais elles sont très pertinentes et décrites également pour nous qui sommes alcoolique ou codépendant(e)s alcooliques sobres ou non. Voilà un sujet d'importance qui apporte réflexions.


sagesse de la différence, aimer, aimer être aimer, aimer l'amour, partager son amour, aimer