dimanche 8 mai 2011

La solitude - Indifférence et exclusion par la timidité - Partie 5

La solitude par exclusion est en forte relation avec la timidité. Un ou une timide est souvent exclu par ce qui est perçu de la timidité en terme de faiblesse, ce qui est totalement faux. On vit dans une société de rapport de forces et souvent les timides sont de grands perdants à cet effet.

J'ai vécu la solitude vécu à cet effet par l'exclusion des groupes dans lesquelles je l'ai vécu. Je parle des moyens que j'ai entrepris pour vivre la timidité sans la faire paraitre, en ne lui donnant pas de pouvoir.

Je cite également ma compréhension des gens qui sont timides et de cette solitude qu'ils ou elles peuvent vivre. Tout comme de ce que ces derniers peuvent faire valoir à titre d'êtres humains qui sont ni plus ni moins que ceux et celles qui les jugent impunément.

La solitude - Indifférence et exclusion par la timidité - Partie 5 from Andre Halle on Vimeo.